Groupe semences Hautes-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Politique et syndicats

2 participants

Aller en bas

Politique et syndicats Empty Politique et syndicats

Message  arthurL Mar 9 Aoû - 9:21

Parlons loi agricole et syndicat: je vien de tomber sur le pdf du syndicat la fourche et les champs libres: http://reclaimthefields.org/sites/default/files/Planter-les-choux_final_01-2016.compressed.pdf

arthurL

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Politique et syndicats Empty Re: Politique et syndicats

Message  Admin Mar 9 Aoû - 17:39

Reclaim the fields est un mouvement internationnal qui milite pour l'accès à la terre et pour une agriculture respectueuse de la terre et des hommes, en gros et pour faire court. La confédération paysanne adhère à ce mouvement et le syndicat soutient les actions de reclaim the fields. Les 2 sont en lien via le mouvement via campesina.

C'est bien entendu un sujet intéressant dans lequel nous pouvons tous puiser afin de mieux appréhender les alternatives qui existent en la matière pour nous nourrir de différentes manières (culturelles, spirituelles et physiquement bien entendu).

Plus proche de nous, il semblerait, je dis semblerait car je n'ai pas encore pris le temps de lire la brochure, que le document puisse nous permettre de mieux comprendre la véritable volonté politique agricole en france et en europe et même dans le monde.

Sujet intéressant mais peut-être un peu complexe pour en parler par écrans interposés ! ? Je ne sais pas, à voir ! ! Peut-être un sujet pour une soirée d'hiver chez l'un ou l'une d'entre nous, pourquoi pas ? Encore une occasion de nous retrouver ensemble et de partager.

Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 06/07/2016

https://groupe-semences-05.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum